Réaction de Bernard HENRY suite à l’article du Courrier de l’Ouest du 10/06/20 faisant état d’une réouverture possible du musée des Blindés le 15 juin…

À Madame Lætitia Saint-Paul
Député de Maine-et-Loire (Saumur-Sud)

Madame la députée,

Je vous adresse ma plus vive reconnaissance pour avoir agi sans délai, interrogé le cabinet du ministre de la défense au sujet de la réouverture du musée des blindés de Saumur et porté par voie de presse sa réponse à la connaissance des habitants.

Ce musée dans sa forme actuelle est le fruit de la passion, de l’ingéniosité, de l’opiniâtreté, du dévouement de multiples acteurs de base depuis sa création. Il est également l’émanation de l’esprit de défense qui rayonne autour de Saumur, cultivé dans nos écoles militaires et porté par tous ceux qui y ont été formés.

La crise de croissance qu’il traverse doit lui permettre de trouver un cadre plus adapté au rôle étendu qu’il joue désormais.

Il faut en effet que les autorités militaires, culturelles , politiques, informées de l’importance culturelle et économique qu’il a prise maintenant dans le développement du territoire, lui donnent les missions, les structures légales, les formes fiscales et les ressources convenables pour assurer sa pérennité et son développement. Un tel sujet, élargi à la promotion de l’esprit de défense et de sécurité nationale par les musées d’armes, ne me paraitrait pas disconvenir à l’ordre du jour d’un Conseil de défense.

En vous priant de bien vouloir agréer, Madame, l’expression de mes hommages respectueux.

Bernard HENRY
Candidat à la mairie de Saumur
SAUMUR EN PREMIER

Liker cet article ?

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur pinterest
Share on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *