Bernard
HENRY

Candidat à la mairie de Saumur

QUI ÊTES VOUS ?
Enraciné dans le Saumurois depuis 15 ans, diplômé en «Langues et civilisations
orientales», j’ai servi comme offcier en France, et à l’étranger en coopération avec les armées mauritaniennes, grecques et nigériennes. Entrepreneur dans l‘âme, j’ai décidé en 2011 de créer les Croisières Saumur Loire puis, en 2016, la boutique « Les Docks de la Loire » pour valoriser les produits du territoire.
Très admiratif de l’initiative menée dans les années 90 autour de la Loire et de sa batellerie, sous l’impulsion du maire de l’époque Jean-Paul Hugot, j’ai participé activement à la relance de la navigation fuviale à Saumur. Je suis de plus engagé bénévolement dans divers organismes professionnels notamment les conseils d’administration de l’offce de tourisme, du service de santé au travail et d’un centre de formation professionnelle. Je me suis investi depuis 10 ans, avec toute cette expérience et mon envie d’être utile au service de la Ville de Saumur, en partenariat avec tous les élus locaux, sans restriction politicienne.
Ma motivation à servir le territoire, son rayonnement et son développement, et donc l’avenir de Saumur par un engagement public s’est affermie et confrmée, ce qui me conduit à présenter ma candidature comme maire de la Ville de Saumur pour les Municipales de 2020.

VOS FUTURS MAIRES-DÉLÉGUÉS

Le maire-délégué, c’est la proximité par excellence. En appui de son

engagement personnel, il doit pouvoir disposer de moyens pour agir au plus

près : police de proximité, feurissement, support de communication, soutien

aux associations… Ambassadeurs de votre quotidien, je les consulterai

régulièrement. “

POUR DAMPIERRE-SUR-LOIRE ...

Bénédicte LE MENAC’H

31 ans – Mariée, 3 enfants, chef d’entreprise.

Revenue de la région parisienne pour nous installer avec mon mari dans la maison familiale et retrouver nos racines, j’exerce mon activité de services aux entreprises en télétravail dans un cadre naturel et patrimonial exceptionnel. Mais Dampierre-sur-Loire et ses bourgs sont trop souvent des « oubliés de Saumur ». Ne pouvant m’y résoudre, je veux mettre mon enthousiasme et ma détermination au service de notre vaste et verte commune, de son harmonie et de sa vitalité, des Dampierrois.

POUR BAGNEUX ...

Tristan VEILLET-LAVALLÉE,

31 ans – Marié, 1 enfant, chef d’entreprise dans le tourisme, coach sportif (tennis).

Vivre à Bagneux, c’est mon choix, pour la qualité de vie qui caractérise cette commune : son marché convivial, de nombreux commerçants, des services de proximité. Elle compte également deux écoles, une crèche et une maison de retraite. Je souhaite aller plus loin et développer le lien entre les générations. Joueur de tennis, je veillerai à soutenir les clubs sportifs et les associations qui créent du lien social et participent au dynamisme de la commune.

POUR SAINT-LAMBERT-DES-LEVÉES ...

Marc LEFIEF

52 ans –  Marié, 2 enfants, responsable magasin logistique et entrepreneur sonorisation.

En tant que maire-délégué de Saint-Lambert-des-Levées, je serai proche du terrain pour traiter les besoins des Saint-Lambertois. Chaque demande des habitants doit être traitée. Outre son dynamisme économique (entreprises et agriculture), nous sommes la porte d’entrée de Saumur qui doit être traitée avec les égards qui lui sont dus.

POUR SAINT-HILAIRE-SAINT-FLORENT ...

Charles-Henri JAMIN

Marié, 9 enfants, ancien maire-délégué (2008-2014).

Implanté dans notre belle commune, je souhaite reprendre, avec la même énergie et le même souci d’équité qui m’animent, ce mandat de proximité et d’écoute. Beaucoup d’entre vous me connaissent et savent que mes actes suivent mes paroles. Je veillerai à défendre les habitants de Saint-Hilaire-Saint- Florent, leurs attentes et leurs besoins, l’esprit de village de notre commune, la « culture » forentaise, l’harmonie entre tous.