« Et si on reparlait gratuité du stationnement en centre-ville, maintenant que c’est utile ? » – Tribune de Patrick Daviaud & Carole Chalouas

Tribune de Patrick DAVIAUD (ancien conseiller municipal, délégué à la sécurité) et Carole CHALOUAS (commerçante) colistiers de la liste DIV “Saumur en Premier”

Les commerçants et artisans de Saumur, comme les Saumurois en général, ont subi une crise sanitaire à laquelle ils ont su s’adapter avec dignité et responsabilité. À l’heure du déconfinement progressif, la gravité des conséquences économiques présentes et à venir se fait jour.

Alors que les Saumurois étaient bloqués chez eux, et que les commerces, bars et restaurants étaient fermés, le maire-candidat de la Ville a décrété la gratuité du stationnement. Personne, ou peu, en a donc bénéficié. A contrario, dès le déconfinement arrivé, le stationnement payant a été promptement rétabli, un peu comme une « double peine », la confiance sanitaire n’étant pas encore totalement acquise ni dans les mœurs, ni dans les consignes. Quelle étonnante et contre-productive décision !

Pourquoi le stationnement gratuit n’a-t-il pas été prolongé dans cette période où les sorties étaient certes rendues peu à peu possibles, mais dans une ambiance encore d’anxiété et de frilosité ? L’économie de proximité aurait besoin de cet appel d’air pour relancer l’activité des commerces de Saumur ?

Aussi, en tant que colistiers de Saumur en Premier, immergés dans la vie locale du commerce ou de la sécurité, nous en appelons au maire-candidat en lui proposant qu’il prenne cette mesure : instaurer la gratuité du stationnement du vendredi midi au lundi matin 8h00, pour faciliter et inciter la venue de la clientèle saumuroise et touristique en centre-ville pendant tous les week-ends.

Liker cet article ?

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur pinterest
Share on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *