Bien fonctionner

Coordonner et renforcer le rôle des différents acteurs engagés au service de nos communes (associations, citoyens bénévoles…).

 

S’engager à répondre dans un délai raisonnable, que ce soit « oui » ou « non », aux questions, problèmes et projets posés par nos concitoyens. Mettre en place un système d’évaluation de la mairie pour en améliorer sans cesse le fonctionnement.

Créer une maison de service au public (MSAP) dans chaque mairie afin de répondre à l’augmentation de la complexité des démarches administratives : refaire de la mairie dans chacun de nos communes le premier point de relation apaisée entre les citoyens et les administrations.

Consolider dans les services municipaux ce qui fonctionne : encourager les propositions ou initiatives et améliorer les processus fragiles. Associer les agents à ce chantier qui aura pour objectif de recentrer leurs activités sur le service au public.

Donnez votre avis au candidat

Saumur est votre ville. Notre programme balaie un large éventail des problèmes quotidiens des habitants. Nous vous invitons cependant à nous écrire pour nous donner votre vision de ce qui se passe à Saumur !